Programme de reconnaissance EDI

Afin d’encourager les membres du RQR activement impliqués dans diverses activités visant à promouvoir des environnements favorisant la diversité et l’équité, le Comité de la diversité est heureux d’annoncer le lancement de son Programme de reconnaissance de la diversité, d’équité et inclusion. Ce programme permet aux membres du RQR (réguliers et étudiants) de nominer un collègue ou de s’autonominer pour souligner des actions visant à bâtir une communauté plus inclusive, équitable et diversifiée. Les candidats seront reconnus dans le bulletin du RQR et lors du Symposium annuel du RQR.

Aidez-nous à identifier les membres qui ont promu positivement un environnement de travail et d’étude valorisant l’équité.

ADMISSIBILITÉ :

  1. Les candidats doivent être membres réguliers ou étudiants du Réseau Québécois en reproduction
  2. Les candidats doivent être reconnus pour leurs efforts visant à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’équité dans une communauté plus inclusive (pas seulement au sein du RQR)
  3. L’action doit avoir été réalisée ou entreprise dans l’année précédant la date de la nomination.

Remarque : l’implication associative annuelle ne peut être valorisée qu’une seule fois.

Pour tous les détails : FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Résultats : Concours de Bourses de recrutement 2019

Félicitations à nos trois récipiendaires du concours de Bourses de recrutement d’étudiant(e)s originaires de pays en voie de développement (https://icqi.org/developing-countries-list/) lancé par le Comité de la diversité :

  • Karine De Mattos, étudiante au doctorat avec le Dr Jacques J. Tremblay, Université Laval
  • Felipes Diez Andres, étudiant au doctorat avec la Dre Maritza Jamarillo, INRS Institut Armand-Frappier
  • Khiat Nihad, étudiante au doctorat avec le Dr Carlos Moreno-Reyes, Université du Québec à Trois-Rivières

Bienvenue au RQR!

Nouvelles collaborations au sein du RQR

16 Juil 2019 Non classé

Félicitations aux deux nouvelles collaborations qui ont obtenu chacune une subvention de 25 000$ lors de notre dernière compétition !

 Géraldine Delbès et Serge McGrawImpact of a high fat diet during gestation on the epigenetic programming of germ cells.

 Carlos Reyes-Moreno et Cathy VaillancourtEtude du rôle de l’oncostatine M et de la mélatonine dans l’intégration des signaux pro-inflammatoires par le trophoblaste et les macrophages.

 

Concours GDR repro 3606

19 Fév 2019 Non classé

Félicitations  aux 4 gagnantes de ce concours:

  • Laurie Pinel, CIRD
  • Laura Girardet, CRDSI
  • Olivia Smith, CRRF
  • Anne-Sophie Pépin, CRRD

Les RQR félicite ces 4 étudiantes au doctorat qui représenteront le RQR lors des journées ReproSciences à Toulouse en France les 24, 25 et 26 avril 2019.

1 2 3

Search

+