Date de publication : Juillet 2020

Une offre de postdoc est actuellement disponible dans le laboratoire de toxicologie génétique du Dr Francesco Marchetti, à Santé Canada.

Vous pouvez envoyer votre candidature MAINTENANT

Plus de détails


Date de publication : Juillet 2020

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal est à la recherche de candidatures pour un poste de professeur adjoint en biologie de la reproduction.

Date limite des candidatures: jusqu’au 1er septembre 2020

Plus de détails


Date de publication : Mai 2020

Le nouveau Centre intersectoriel d’analyse des perturbateurs endocriniens à l’INRS est à la recherche d’un(e) agente(e) de recherche.

Les candidatures doivent être soumises avant le 10 juin 2020.

Plus de détails


Date de publication : Mars 2020

Boviteq est à la recherche d’un candidat(e) hautement qualifié(e) pour rejoindre l’équipe R&D de Patrick Blondin afin de développer de nouveaux anticorps. Boviteq recherche une personne avec de l’expérience dans le domaine de la la recherche avec les anticorps qui implique par exemple:

  • Travail de découverte d’Ac
  • Dosages de liaison d’Ac
  • Recherche fonctionnelle d’Ac
  • Travaux de liaison ou de conjugaison d’Ac (microparticules, dosages sur billes)
  • Travail de quantification d’Ac
  • Recherche sur méthodes de séparation de cellules avec Ac

Le candidat(e) peut être un PhD avec l’intérêt de poursuivre un postdoc industriel de 2 ans ou un jeune professionnel ayant une expérience de recherche dans ce domaine et qui aimerait en savoir plus sur la recherche appliquée avec l’industrie.

Date d’entrée en poste : immédiate

Lieu d’emploi : Laboratoires de recherches de Semex/Boviteq, Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Pour obtenir plus de détails sur le poste et pour postuler, contactez Patrick blondin.


Date de publication : Mars 2020

Fertilys, Centre tertiaire d’aide médicale à la procréation (fécondation in vitro), situé à Laval au Québec (Canada), recherche actuellement un Embryologiste.

Date d’entrée en poste : immédiate

Type de poste: temps plein

Pour obtenir plus de détails et pour postulerICI


Date de publication : Février 2020

Souhaitez-vous travailler pour un institut de recherche de renommée mondiale qui repousse les limites de la science biomédicale et de la recherche en santé ?

L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) recherche actuellement un gestionnaire de programme pour faciliter tous les aspects des activités du programme de recherche, y compris financiers, scientifiques et administratifs. Sous la supervision directe du chef de programme, le gestionnaire assurera également la liaison avec le bureau de développement des affaires pour explorer/évaluer les possibilités de financement non-traditionnelles, les subventions d’équipe, les relations avec l’industrie, etc. Il agira en tant que facilitateur quotidien entre la direction du programme,  les membres des programmes et leurs équipes de recherche et l’administration de l’IR-CUSM, y compris le développement des affaires.

À l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, vous pouvez faire partie d’une organisation axée sur la découverte scientifique et l’innovation en médecine centrée sur le patient.  Rejoignez-nous et faites la différence !

 

Pour postuler et obtenir plus de détails, ICI

 


Date de publication : Février 2020

Un poste de chargé-e de recherche en épigénétique des cellules germinales et transmission intergénérationnelle des phénotypes chez les mammifères d’élevage  est proposé dans l’unité mixte de recherches Biologie de la Reproduction, Environnement, Epigénétique et Développement (BREED) située à Jouy en Josas. Cette unité conduit des recherches sur le développement de l’embryon de mammifères depuis la formation des gamètes, jusqu’à la naissance et sur les conséquences ultérieures de l’environnement périnatal.

Au sein de cette unité, vous rejoindrez l’équipe Différenciation gonadique et ses perturbations (11 personnes dont 6 chercheurs), dans laquelle est étudié le fonctionnement des gènes à l’origine de la différenciation des gonades.

 

Pour postuler et obtenir plus de détails, ICI

 


Date de publication : janvier 2020

Dr. Jaye Ellis (Faculté de Droit et École de l’Environnement, Université McGill) et Dr. Steve Maguire (Université de Sydney Business School & Department of Chemistry, Université McGill) sont actuellement à la recherche d’un ou d’une stagiaire postdoctoral(e) pour se joindre à une équipe de recherche passionnée qui étudie la substitution des perturbateurs endocriniens (EDC) préoccupants, du point de vue commercial, organisationnel et politique.

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel : elise.boivin-ford@mcgill.ca au plus tard pour mars 2020.

Plus de détails, ICI

 


Date de publication : janvier 2020

Vous recherchez un emploi dans une entreprise dynamique et en pleine croissance. L’entreprise Conception est présentement à la recherche d’une personne motivée pour occuper un poste de professionnel (le) de recherche spécialisée en Biochimie et Immunologie ayant de l’expérience dans le développement d’essais immunologiques (ELISA; Lateral flow et autres).

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel : p.rouillier@conception-animal.com avant le 29 février 2020.

Plus de détails, ICI

 


Date de publication : Juillet 2020

Deux postes d’étudiants à la maîtrise sont actuellement disponibles à l’INRS.

 

Projet 1: Etude du potentiel de perturbation endocrinienne par des composés organiques volatils et des oligo-éléments dans une co-culture fœto-placentaire humaine.

Projet 2: Impact des composés organiques volatiles et des oligo-éléments sur le développement des testicules foetaux.

 

Date de commencement : Septembre 2021 ou Janvier 2021

Plus de détails

 


Date de publication : Juillet 2020

Le laboratoire du Dr Alexandre Boyer, à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, est à la recherche d’un.e étudiant.e au doctorat afin de joindre une équipe de recherche ayant comme objectif l’élucidation du rôle de voies de signalisation impliquées dans le développement, la physiologie et la fonction du testicule.

Titre du projet : Élucidation du rôle de la voie Hippo au niveau du testicule

Date de commencement : À déterminer avec le candidat

Plus de détails

 


Date de publication : Mai 2020

Deux postes d’étudiants à la maîtrise sont disponibles à l’INRS dans le cadre de l’étude EXPERIVA – Exposures in the Peace River Valley, portant sur l’exposition gestationnelle aux contaminants issus de la fracturation hydraulique dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

Les candidatures doivent être envoyées d’ici le 15 juillet 2020.

Plus de détails


Date de publication : mai 2020

Le laboratoire de la Dre Isabelle Plante (INRS- Centre Armand Frappier Santé Biotechnologie) recherche un(e) étudiant(e) à la maîtrise ou au doctorat en biologie développementale.

Titre du projet: “Les interactions cellulaires dans le développement des glandes mammaires

Date de début : Automne 2020 ou hiver 2021

Plus de détails


Date de publication : mars 2020

 

Le Département d’obstétrique et de gynécologie, Campus médical Anschutz de l’Université du Colorado, Aurora, CO, États-Unis sous la supervision des Drs. Theresa Powell et Thomas Jansson recherche stagiaires postdoctoraux hautement motivés, possédant une formation et une expérience documentées en physiologie intégrative, en biologie moléculaire / cellulaire et / ou en modèles de souris.

Les projets actuels comprennent des études de l’impact des lipides sur la fonction placentaire, le rôle de la signalisation mTOR dans la détection des nutriments placentaires, la régulation des trophoblastes par l’adiponectine, le ciblage génique conditionnel spécifique placentaire chez la souris, l’identification des liens mécaniques entre l’obésité maternelle, l’altération de la fonction placentaire, la prolifération fœtale et la santé des adultes en utilisant un nouveau modèle d’obésité chez la souris pendant la grossesse et en découvrant de nouvelles interventions pour les femmes enceintes à haut risque et leurs bébés.

Date de début : Dès que possible                   Durée : 2 ans

Plus de détails (en anglais)


Date de publication : février 2020

L’équipe Différenciation des Gonades et ses Perturbations de l’INRAE (Institut National de Recherche en Agriculture et Environnement) à Jouy-en-Josas, France  recherche un(e) candidat(e) au doctorat. Le titre du projet est : “Caractérisation du rôle de DMRT1 dans l’établissement et le maintien de testicules fonctionnels chez un modèle de mammifère d’élevage” et la question de recherche proposée au candidat(e) : “Caractérisation du rôle de DMRT1 dans l’établissement et le maintien de testicules fonctionnels chez un modèle de mammifère d’élevage”.

Date de début : octobre 2020

Tous les détails