Competition de nouvelles collaborations avec le GDR 3606 Repro- 2019/2020

Dans le cadre du partenariat entre le RQR et le groupe de recherche 3606 Repro en France, un concours de subvention est organisé pour soutenir l’établissement de trois nouvelles collaborations entre nos deux réseaux. Le montant de cette subvention est de 10 000$ par collaboration.

Ce concours est ouvert dès maintenant et la date limite pour appliquer est le 30 septembre 2019 à minuit. Vos applications doivent être envoyées à Cathy Froment (cathy.froment@umontreal.ca). Toutes les directives de ce concours et les offres de collaborations du GDR 3606 Repro et du RQR sont disponibles ci-dessous.

Offres de collaborations du RQR

Offres de collaborations du GDR 3606 Repro 

Directives du concours

Compétition de subvention pour nouvelles collaborations avec un partenaire non-universitaire 2019/2020

Ce concours a pour objectif de renforcer nos liens avec les utilisateurs finaux de la recherche tels que les agences gouvernementales, les industries et les Centres Collégiaux de Transfert de Technologie. Ce concours soutiendra une (1) nouvelle collaboration dont le budget maximal de la subvention sera de 25 000$.

Ce concours est ouvert dès maintenant et la date limite pour appliquer est le 30 septembre 2019 à minuit. Vos applications doivent être envoyées à Cathy Froment (cathy.froment@umontreal.ca). Toutes les informations utiles sont décrites dans les directives du concours accessibles ci-dessous.

Directives du concours

Compétition de subventions pour nouvelles collaborations 2019-2020

INFORMATIONS GÉNÉRALES


  1. Pour être éligible, le chercheur principal et au moins un des co-demandeurs doivent avoir le statut de membres réguliers du RQR.
  2. Un chercheur peut appliquer à l’Axe que vous jugez le plus approprié pour votre demande, indépendamment de l’Axe du chercheur principal ou des co-chercheurs.
  3. La recherche proposée doit être subventionnable par le FRQNT (c.a.d., non-biomédicale) et doit être en lien avec les objectifs scientifiques du RQR et de l’Axe auquel vous voulez appliquer (Voir ici le programme scientifique de chaque Axe :https://www.rqr.umontreal.ca/la-recherche/).
  4. Un chercheur ne peut déposer qu’une seule demande à titre de chercheur principal, mais peut être un co-demandeur sur plusieurs demandes.
  5. Le projet proposé ne doit pas être (ou avoir déjà été) subventionné par aucune autre source.
  6. Les données préliminaires sont permises mais ne sont pas requises.
  7. Un avantage sera donnée aux collaborations inter-universitaires.
  8. Le budget maximal de cette subvention est de 25 000$. Les catégories de dépenses à respecter sont: 13 000$ en fournitures et matériaux de laboratoire et 12 000$ en salaire de personnel technique ou professionnels de recherche (assistants et associés de recherche employés par un membre du RQR).  Les équipements, frais d’animaleries, services et bourses pour étudiants et postdocs sont exclus.
  9. SVP, fournir en document Word ou pdf les informations suivantes (5 pages maximum, caractères Times 12pt, marges de 2,5cm, interligne simple):
  • Nom du chercheur principal et des co-demandeurs et leurs institutions
  • Précisez l’Axe de recherche auquel vous souhaitez appliquer
  • Courriel du chercheur principal
  • Titre du projet
  • Contexte ± données préliminaires
  • Hypothèse et objectifs
  • Approche expérimentale
  • Impact
  • Rôles des différents intervenants et des interactions prévues
  • Figures (si requis)
  • Références
  • Ventilation budgétaire et justification

Envoyer votre demande par courriel à Cathy Froment (cathy.froment@umontreal.ca) avant le 15 décembre 2019

Subvention du RQR pour activités de mobilisation des connaissances (2019)

Un budget de 4 000$ est aussi disponible pour rembourser les frais encourus par les membres du RQR et leurs étudiants dans le cadre d’une activité de transfert de connaissances.

Ce dernier peut inclure tout événement dans lequel des informations scientifiques et de recherche sont transmises à ses utilisateurs finaux (vétérinaires, producteurs, cliniciens, etc.) et / ou au grand public.

Exemple : les émissions télévisées ou de radio, les interviews, la publication d’articles ou de magazines vulgarisés et les présentations par affiches ou présentations orales de données de recherche à un publics cible non scientifique.

Le montant maximum remboursé sera de 500 $ par activité, jusqu’à épuisement des fonds. Des informations sur l’évènement et des factures peuvent être demandées si nécessaire.

Premier arrivé, premier servi.